Articles du plus récent au plus ancien

Articles du plus récent au plus ancien
Articles du plus récent au plus ancien

samedi 27 décembre 2014

Noël 2014 / Christmas 2014

Noël a commencé dès le 23 avec un cadeau commercial du garage où sont entretenues les voitures de la compagnie: un vin mousseux martini et un gâteau!


Le 24, j'étais au travail et le chef, sa femme et leurs enfants ont fait une brève apparition au bureau...et m'ont offert une sympathique carte, ainsi qu'un coffret contenant un généreux flacon de sirop d'érable et une bouteille de vin blanc fabriqué à partir de raisins glacés!
Non seulement tout cela promet une séance de dégustation terrible, mais en plus, le geste était vraiment très attentionné! Je me suis d'ailleurs retrouvée un peu désemparée, je ne m'y attendais pas du tout et je suis restée comme 2 ronds de flan devant mon ordi, incapable de me concentrer pendant plusieurs minutes lol.


Le soir, programme très sympathique: Sahand, Sandrine, moi et le japonais à volonté du coin!
Yamuna devait initialement être également de la partie,mais elle a finalement reçu de la famille (du coup, généreuses comme nous sommes, nous avons mangé pour elle).

Se fiant à ma certitude de savoir où se trouvait le japonais, nous avons marché un chouia trop loin, et nous sommes retrouvées indécises au milieu d'un parking: pas de japonais à l'horizon. Pour couronner le tout, une pluie torrentielle s'est abattue sur nous.
Trop cool...mais bon, heureusement, nous avons fini par trouver le sacro saint restaurant, et nous sommes vites remises de nos "émotions"!

Profitant de l'aspect "à volonté", nous avons essayé différentes nouveautés. Autant certaines valaient le détour (california rolls thon-mangue, sushi unagi...) autant d'autres étaient juste "too much": sushi pizza...en fait, poisson frit sur riz avec mayo. Mouais ^^



La peau du ventre bien tendue, nous sommes rentrées (à pieds, histoire de digérer un peu) à l'appart. Après réflexion (indécision devant les nombreux dvd, zappage rapide à la télé...); la solution était claire! Brancher mon disque dur sur le grand écran de l'ordi du boulot!! Nous nous sommes donc délectées de "Shutter Island" en sirotant le fameux mousseux Martini...
Sacrée soirée de Noël! Tout en originalité et amitié.

Le lendemain matin, nous avons commencé par petit-déjeuner avec le cake du boulot...très bon! Puis Sahand et moi devions partager le repas de Noël avec Yamuna et sa famille, et je devais enfin rejoindre Sandrine au centre-ville pour un diner de Noël avec d'autres français.
Sauf que changement de programme, le repas de Noël avec Yamuna et sa famille a été déplacé au soir...et j'étais très déçue de ne pas pouvoir partager ce moment avec eux. Sahand et moi sommes toute de même montées leur offrir les cadeaux, et comme toujours, nous avons été reçues comme des reines...
Cela aurait pu s’arrêter là, mais la maman de Yamuna, aussi déçue que nous, n'a pas vu cela d'un bon oeil, et a décidé de nous faire profiter quoi qu'il arrive de ses talents culinaires!! C'est ainsi que nous avons vu Yamuna faire des aller-retours entre l'étage et notre appart, les bras chargés de plats tous plus appétissants les uns que les autres...que sa maman cuisinait plus tôt que prévu, spécialement à notre intention!!

Chaussettes rigolotes et chocolats au beurre de cacahuète...cadeau très sympathique de Yamuna!


Nous avons eu droit tout d'abord à un plat délicieux de...crabe à la noix de coco. Je n'en avais jamais mangé, et c'était tellement bon!! Mais bien sur, le prix à payer est de s'en mettre partout (comme tout plat à manger avec ses mains)! Entre deux fous rires, nous avons tout de même réussi à déguster notre part.


Ensuite, plat de "cutlets": mélange de poisson et pommes de terres assaisonnés et frits.
Super bon aussi!


Et enfin... dinde façon trop bon:
Crevettes, noix de cajou, haricots rouges et verts, pommes de terre, poivrons... un régal!!!



Autant dire qu'on a encore mangé comme des ogres des plats dignes de rois!!

Mais la journée était loin d'être finie: Sandrine et moi sommes parties en fin d'aprèm à la recherche d'un magasin ouvert, direction centre ville. presque tout était fermé, sauf un magasin ouvert 7/7j,24/24 et dont la publicité n'est pas mensongère! 
Nous avions comme instruction (tardive), d'apporter un petit cadeau à déposer sous le sapin pour échanger au dessert, chez un autre pvtiste que j'avais rencontré une fois, et sandrine 2! Trop sympa de nous inviter pour un dîner de Noël sur le thème de "cuisine du monde". Mais l'ayant appris tardivement, je n'ai pas pu préparer quoi que ce soit...nous avons donc acheté des calendriers avec de belles photos du canada et...des pringles lol.

Arriver chez quelqu'un que tu connais à peine, avec ses amis que tu ne connais pas...ce n'est pas forcément évident!
Mais tout le monde était tellement sympa que la glace n'a même pas eu le temps de se former avant d'être brisée! 
Au programme: dégustation de très bons mets bien sur (pour changer!): samosas, soufflés brésiliens, tajine et crêtes bretonnes (concoctées par un vrai breton!), le tout arrosé de vin, bière et de Kraken (une tuerie ce rhum aux épices!). bon par contre, Sandrine et moi étions très gênées de n'avoir rien amené de valable... :(

Et nous avons joué à un jeu: "cards again humanity". 
Ce jeu peut être téléchargé en pdf, imprimé, les cartes découpées...et c'est parti! Les prérequis pour y jouer: avoir l'esprit tordu et une bonne dose d'autodérision! 
Le jeu consiste à prendre une carte de la pile question, à la lire aux autres. Ceux ci doivent piocher 10 cartes réponses, et en choisir une pour répondre à la question. Le joueur ayant posé la question doit alors déterminer la meilleure réponse, et le gagnant pose la question suivante etc
Une bonne 1OOaine de questions plus tard, quelques verres vidés et d'innombrables éclats de rire...c'était comme si on se connaissait depuis des années! Ce n'est en effet pas le genre de jeu auquel on joue avec des inconnus, mais là ça a bien marché!
Dessert, échange de cadeaux (j'ai eu une peluche marrante que j'ai malheureusement oubliée en partant), et puis il était déjà 1h, temps de commencer l'interminable trajet retour jusqu'à mon appart...

30mn de métro plus tard, j'étais assise sur un banc devant la place habituelle de mon bus, avec un mec qui attendait le même que moi, après m'avoir demandé confirmation. Nous discutions lorsqu'un chauffeur de bus bien sympathique (pour changer!) est venu nous informer que ce bus ne fonctionnait pas à cette heure ci, et que nous devions prendre le sien jusqu'au prochain arrêt.
Wouah...j'étais crevée, ce que les quelques verres de la soirée n'arrangeaient pas (heureusement que ça c'est limité à quelques verres d'ailleurs!!), et complètement perplexe car je n'avais aucune idée de l'itinéraire du service de nuit! Sans compter que le mec qui attendait avec moi avait l'air bien gentil, mais un peu collant...j'ai croisé les doigts pour qu'il reste bien gentil et ne me soûle pas outre mesure dans ces circonstances malencontreuses. 
Suivant les indications du chauffeur, nous sommes descendus à l'arrêt suivant, et avons à nouveau attendu une éternité un autre bus. J'étais complètement paumée, et chaque minute, je voyais le délicieux moment de me mettre au lit s'éloigner d'autant. Mais le bus a finit par arriver, et j'ai demandé au chauffeur où je devais descendre, il m'a dit qu'il me dirait le moment venu. Je me suis assise et mon "pote" a continué à me parler. Je répondais gentimment, mais j'avais franchement la tête ailleurs! 
A un arrêt, le chauffeur s'est levé et a semblé chercher quelqu'un dans le bus. Il est allé réveiller un mec endormi au fond, et lui a indiqué que c'était son arret. Trop sympa!!
Enfin, j'ai cru reconnaître un endroit et je suis descendue: grand bien m'en a pris, 20mn de marche plus tard, j'étais chez moi!

Et c'est ainsi que s'est terminé ce Noël de ouf!

Le lendemain, c'était boxing day
Je ne suis généralement pas franchement fan du shopping, encore moins dans un environnement bondé...mais il fallait bien s'y résoudre pour enfin me dénicher chaussures et sac à main: ça faisait presque 2 mois que mon style se résumait à sac à dos et chaussures de marches!
Sahand était de la partie, et c'était beaucoup moins désagréable que prévu!
Nous avons toutes les deux fait de bonnes affaires, sans se faire tuer, ce qui n'est pas mal dans mon imaginaire européen lol

Voila le résultat:



J'espère que vous avez tous passé un Joyeux Noël!!:)



1 commentaire: